Règlement ATLANTIS
Le règlement est à connaître sur le bout des doigts. Tout enfreints à ces règles sera suivi d’une sanction,
pouvant aller d’un simple avertissement jusqu’au bannissement.
I. Lexique RP :
Forcing RP :
Ce terme désigne le fait de forcer une personne à agir d’une
façon bien précise, alors que d’autres choix pourraient être envisageables.
Chicken Run :
Courir comme un poulet de manière incohérente afin d'éviter les
balles est interdit.
Bunny Hopping :
Sautez comme un lapin de manière à courir plus rapidement
ou évitez les balles est interdit.
No Fear :
Ce terme désigne le fait de n’avoir peur de rien, s’en foutre de tout.
Par exemple, une personne se fait braquer et a deux grosses armes pointés
sur lui et pourtant la peur n’est pas présente.
Power Gaming :
Ce terme désigne le fait de faire des choses en jeu qui dans la
réalité sont totalement irréalisables. Exemple, se prendre un mur à 200km/h et
repartir avec sa voiture comme si de rien était.
Carkill :
Ce terme désigne le fait d’utiliser un véhicule comme arme afin de
tuer les gens en les écrasant.
Mass RP :
Ne pas prendre en compte que dans un gang/orga ou endroit en
ville comme SASP/EMS, ect qu’il y a d’autres personnes que les joueurs
présents. Il faut aussi prendre en compte l’environnement qui nous entourent.
Revenge Kill :
Ce terme désigne le fait de revenir sur une scène ou l’on s’est
fait tuer pour se venger.
Win RP :
Le fait de vous gagner à tout prix, rester fairplay.
Cohérence Rp :
Peu importe la scène, gardez toujours la cohérence RP. Vos actions et réactions doivent être réalistes et logiques. Considérez l'histoire de votre personnage dans ses choix.
- Exemple 1 : un président de gang criminel ne peut pas devenir policier.
- Exemple 2 : Appeler une connaissance pour être otage dans un braquage organisé.
- Exemple 3 : Après avoir été tasé, ne pas réagir et partir en courant.
Si vous faites une action contraire à la cohérence RP, vous risquez un avertissement ou une sanction. En cas de doute, validez votre scène avec un modérateur avant de la jouer. Les règlements s'appliquent 24h/24 pour tous les joueurs.
NLR :
Si votre personnage est blessé et meurt/s'évanouit , au moment où il réapparaît après la fin du chronomètre, il doit oublier tout ce qui a conduit jusqu'à ce moment, cela signifie que vous devez jouer le rôle que vous avez perdu la mémoire ou oublié ce qui s'est passé et que vous ne pouvez pas revenir sur les lieux de la scène.
Il est interdit de faire Retour sur les lieux pour se venger. Vous ne pouvez pas non plus continuer à mener exactement le même type de jeu de rôle qu'avant, car cela irait à l'encontre du but de la règle (par exemple, votre personnage meurt dans un grave accident de voiture ou dans une poursuite à la suite d’un vol... vous ne devriez pas être de retour dans la rue. 5 minutes plus tard en faisant exactement la même chose).
II. RÈGLEMENT GÉNÉRAL
!! Les scènes de viols sont strictement interdites !!
Les actions ci-dessous sont strictement interdites et passibles de lourdes sanctions :
Les scènes de viols
Double vocal
Toutes actions liées de près ou de loin au terrorisme
Les arnaques
Toute action à caractère racial, homophobe, sexiste ou insultes parentale sont strictement interdits.
Nom et Prénom RP Obligatoire sur discord. (Les noms prénom RP qui sont des jeux de mots, des noms de célébrités, des noms de troll ou inappropriés sont interdits.)
Le double Job est interdit.
Les packs GF sont interdit.
Il est interdit de détruire un véhicule sans raison valable.
Le StreamStalk / StreamHack est formellement interdit, vous ne pouvez à aucun moment être sur le Stream de quelqu'un tout en étant connecté.
Il est interdit de faire s'écraser volontairement un hélico/avion.
Il est interdit d'intervenir sur l'action du braquage de la banque lorsqu'on ne fait pas partie du groupe l'ayant lancée ou des Force de l'ordre.
Le Tchat écrit IG est interdit, il n'est utilisable qu'en cas de problème (/report) ou pour des fonctions en jeu (/me).
Le /me est uniquement un outils rp il ne doit en aucun cas servir à un but HRP. (En cas de soucis, contactez un membre du Staff via BDA/ticket depuis le discord)
Le channel discussion-hrp n'est pas un endroit pour régler vos problèmes aux yeux de tous, privilégiez un ticket.
N'utilisez que les moyens mis à votre disposition in-game, n'inventez pas des histoires de puces, balise gps, prises d'ADN, des caméras, ETC !!
!!! Si vous êtes confrontés à jouer une scène sur laquelle il y aurait des problèmes, faites en sorte de prendre sur vous et de la jouer jusqu'au bout,
ouvrez un ticket / Reports et contactez un membre du staff !!!
COMPORTEMENT TOXIQUE :
Être toxique ou reproduire une toxicité sur n'importe quelle plate-forme (cela inclut Twitch, Discord, dans le jeu) peut vous faire bannir du serveur !
Une personne dont le comportement ajoute de la négativité et qui aggrave la situation.
Qui se retrouve souvent en BDA
Une personne qui n'admet jamais ses erreurs, blâme les autres, ne respecte pas les limites des autres personnes, qui n'écoute pas.
Une personne qui fait preuve de malhonnêteté : Mentir ou cacher des informations afin d'en obtenir un avantage
Toutes insultes qui vise le joueur et non le personnage (Insulte HRP)
SCÈNES DE SEX :
Nous autorisons les scènes de sexe RP sur le serveur, en autant qu'elles soient jouées en privé.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec des scènes de sexe RP, veuillez le mentionner verbalement et clairement, en HRP, à la personne qui souhaite faire cela
avec vous.
AUDIO :
Il est autorisé d’utiliser un soundpad dans le but d’accentuer certaines action RP (bruits relatifs à une activité, une emote) mais avec modérations, pas d’abus de bruits et musiques, ect ..
Les modificateurs de voix sont interdit [Sauf accord STAFF]
III. CONDUITE
Il est impératif de jouer le PAIN RP après un accident de voiture. Soyez au maximum fairplay, n’engagez pas de course poursuite alors que votre véhicule n’as pas la capacité de rouler (ex: pneu crevée)
Si un de vos véhicules est accidenté vous devez faire appel à un mécanicien ou une dépanneuse.
Il est interdit de laisser son véhicule endommagé dehors et d'en ressortir un autre
IV. DRIVE BY
Tiré depuis le véhicule étant conducteur c'est INTERDIT.
Le fait de tirer en étant passager d'un véhicule est autorisé, dans la mesure du raisonnable et s'il ne rentre pas dans la catégorie du Powergaming .
Les attaqués peuvent répliquer et faire suivre l'action. Les assaillants peuvent tuer des joueurs mais seulement si ce sont les cible et qu'il y a une réelle raison RP pas de freekill.
Le véhicules des assaillants ne doivent pas s'arrêter pendant l’action.
Les attaquants ne doivent pas descendre du véhicule pendant l'attaque.
V. FAIRPLAY
Vous êtes peut être des rivales In Game (gang vs police par exemple) mais IRL vous êtes des camarade de jeux, soyez fairplay, laissez leur une "chance" RP de s'en sortir, et vice-versa. Vous êtes pas les seuls à vouloir être "premier".
VI. STREAM
Nous encourageons les gens à streamer en direct leur temps sur le serveur pour le divertissement de vos viewers.
Pendant votre stream, si vous reconnaissez des gens dans votre chat qui sont en ville en même temps que vous, vous devez les rapporter immédiatement à un modérateur. Nous ne tolérons pas le streamhack.
Nous n'avons pas de règle pour empêcher les joueurs d'écouter de la musique copyright directement en jeu. Faites attention pour ne pas être "Strike" par des claims par Twitch si vous vous rendez dans un bar où il y a de la musique copyright qui y joue.
Les reprises vidéos de vos streams ne peuvent pas être utilisées in-game, à moins d'avoir un téléphone ou une caméra à la main
Cependant, les reprises vidéos peuvent être utilisées par l'équipe de modération si jamais un litige éclate entre deux joueurs.
VII. Relation avec les EMS
Les EMS doivent être respectés en toute circonstance. Toute forme d'insulte, d'intimidation ou d'agression envers eux est strictement interdite, que ce soit en RP ou en dehors.
Si un EMS juge que votre comportement n'est pas conforme au règlement du serveur, il est en droit de quitter la scène et de ne prodiguer aucun soin.
Lorsqu’un personnage est gravement blessé, il est impératif de jouer la peur et la douleur de manière réaliste. Ignorer l'intervention des EMS ou agir comme si l’état de santé était sans importance est interdit.
Il est interdit de provoquer volontairement les EMS ou de leur tendre des pièges pour des raisons RP malveillantes ou de manière répétée.
Les joueurs doivent coopérer avec les EMS lors des interventions et suivre leurs consignes, sauf si un RP justifié le stipule (prise d'otage, etc.).
Simuler une blessure sans raison RP valable ou appeler les EMS en étant en parfaite santé est considéré comme de l'antijeu et cela est interdit.
VII. Règlement Entreprise
Un seul patron par entreprise.
Une scène de recrutement avec le responsable est obligatoire
Il est interdit de prendre des sommes conséquentes sans raison dans le coffre de l'entreprise.
les salaire ne devront pas dépasser les 100K/semaines.
Il est encouragé de faire de la publicité pour votre entreprise mais avec modération, ne pas spam d'annonce in-game ou twitter.
Il est interdit de faire agent immobilier, EMS, Gouvernement, Ammu-Nation, LSPD ou BCSO (sous dossier) en étant dans l'illégal !!
Les patrons devront assurer un suivi régulier de leur entreprise auprès des gérants légaux.
VIII. EMERGENCY MEDICAL SERVICE (EMS)
Il est strictement défendu de voler les véhicules des EMS.
Il est strictement défendu de voler quoi que ce soit dans les véhicules de EMS. Si nous constatons que vous avez volé des items dans des véhicules de service, nous allons reprendre ces objets et vous pourriez être bannis.
Vous devez respecter les arrêts ordonnés par les médecins après vous être fait soigner.
Lors d'une intervention EMS, essayez de les aider au maximum en précisant les types de blessures
Jouez vos scènes au maximum, si l’ambulancier pense qu'il y a nécessité de vous soigner à l'hôpital pour des soins supplémentaires ou autres, vous devez le suivre.
Dans un hôpital, vous êtes soumis aux ordres des représentants.
En cas de licenciement ou démission, il est interdit d'envoyer son personnage dans l'illégal dans les 48h pour faire la passation.
Lorsque vous êtes EMS vous devez respecter un minimum de temps pour soigner une victime.
Essayez de faire durer les scènes au maximum sans trop en abuser pour avoir un beau rôleplay.
Vous ne pouvez pas empêcher un EMS de faire son travail. Vous pouvez cependant exiger qu'il réanime certaines personnes avant d'autres (Exemple: suite à des échanges de tirs, tous les policiers sont abattus ainsi que deux de vos amis. Si vous êtes le seul survivant, à l'arrivée des EMS vous pouvez leur demander de réanimer vos amis et de partir avec eux avant qu'ils ne réaniment les policiers)
EMPLOYÉS EMS :
Dressez un bilan et déterminer la nature de la blessure avant d’effectuer une quelconque opération sauf extrême urgence de réanimation par exemple : contrôle du pouls, puis réanimation.
Soyez imaginatifs et profitez au maximum de ce que vous avez à votre disposition dans l'hôpital (mapping, items, véhicules, ect ..)
Un médecin est tenu au serment d’Hippocrate et doit soigner toutes personnes peu importe son identité ou affiliation à un groupe/métier.
Il est interdit de vendre des kit de soins/bandages.
IX. LSPD ou BCSO
Il est obligatoire de déposer ses armes à la fin de son service (Tazer, matraque et arme lourde).
Les citoyens doivent craindre les force de l'ordres mais vous ne devez pas abuser de vos fonctions, vous devez garder votre sang-froid ainsi que votre professionnalisme, le respect est primordial.
Vous ne devez pas ouvrir le feu en premier et toujours effectuer des sommations avant.
La hiérarchie doit être respectée.
Si un RP ripou vous intéresse, vous êtes obligé d'ouvrir un ticket et de demande l'accord des Haut Staff.
Vous pouvez tazer une personne dans un véhicule mais pas se servir d'un tazer pour crever des pneus.
Lors d'interpellation dans un quartier chaud, il vaut mieux faire au plus vite afin d'éviter de créer des tensions avec les habitants ralliés à la cause des gangs.
Il n'est pas nécessaire d'emmener systématiquement un citoyen au commissariat, exemple pour un excès de vitesse. (fairplay)
Les forces de police ne peuvent pas chercher les points de drogue ni même les camper une fois découverts.
Lors d’une fouille il est interdit de faire un raccourci sur un item. (exemple : l’argent sale vous n'êtes pas en capacité de savoir que ça en est.)
PITS :
En cas de licenciement ou démission, il est interdit d'envoyer son personnage dans l'illégal sans un délais de 48h
Les plans mules et PITS pour l'illégal sont autorisés uniquement au bout de 15 minutes, à une vitesse de 50km/h et si la situation le permet.
A partir du 1er plan mule ou manoeuvre de PITS de l'illégal, le LSPD/BCSO est en mesure d'effectuer des manoeuvres de PITS.
(en suivant évidemment les règles RP)
!! Rappel : "PITS" constituent toutes les manœuvres ayant pour but de stopper un véhicule ou un individu en créant un contact physique avec ce dernier !!
RAPPORT :
Afin de mener à bien vos enquêtes vous pourrez être amenés à contacter le gouvernement (Juge ou le procureur) qui pourra vous permettre d'accéder aux rapports EMS.
Les reprises vidéos de vos streams / records ne peuvent pas être utilisées in-game, à moins d'avoir un téléphone ou une caméra à la main.
ARRESTATION :
À partir du moment où vous décidez de mettre en état d'arrestation un citoyen, vous devez lui lire les droits de Miranda dans les 15 minutes.
Les droits du suspect doivent être lus dès lors qu'il y'a arrestation.
Un citoyen mis en état d'arrêt peut invoquer son droit au silence et attendre l'arrivée de son avocat Évitez de laisser trop longtemps en cellule les citoyens (30 minutes max).
Il est interdit de donner des passe-droits à des citoyens "amis" lors du service, il est même préférable que vous laissiez l'individu dans les mains d'un collègue neutre.
FOUILLE :
Que la personne possède un sac ou non, si vous trouvez des armes de type lourde en la fouillant, vous pouvez les prendre en compte.
Vous ne pouvez pas fouiller une personne qui est dans le coma.
Hors scène ou la personne était armé, vous ne pouvez lui retirer que les armes rien d’autre.
Lorsque vous êtes amenés à fouiller un individu vous ne devez pas tenir compte de l'argent sale dit argent "sale" vous devez prendre en compte que la personne détient cet argent mais vous ne pouvez pas tirer de conclusions en disant que c'est de l'argent lié à du trafic de drogue par exemple.
La palpation de sécurité est exclusivement une mesure de sûreté. Elle ne revêt pas un caractère systématique. Elle est réservée aux cas dans lesquels elle apparaît nécessaire à la garantie de la sécurité de l'agent qui l'accomplit ou de celle d'autrui. Elle a pour finalité de vérifier que la personne contrôlée n'est pas porteuse d'un objet dangereux pour elle-même ou pour autrui.
!! Vous ne pouvez pas reconnaître une personne masquée à sa voix à moins qu'elle prenne d'elle-même la décision de vous révéler son identité !!
X. MASS RP - RELATION LSPD/BCSO
Les quartiers chauds ne représentent pas une zone de non-droit pour les Forces de l'ordre, si jamais vous apercevez des LSPD aux alentours et que vous avez quelque chose à vous reprocher, faites vous discret.
Vous pouvez les provoquer depuis vos quartiers , mais s'ils décident, ils sont en mesure de vous interpeller dans l'enceinte de votre quartier.
XI. EMS PENDANT UNE FUSILLADE
Vous ne pouvez pas empêcher un EMS de faire son travail, sauf si l'action qui a entraîné le coma de la personne au sol est toujours en cours. Vous pouvez cependant exiger qu'il réanime certaines personnes avant d'autres.
Exemple: suite à des échanges de tirs avec les policiers, tous les policiers sont abattus ainsi que deux de vos amis. Si vous êtes le seul survivant, à l'arrivée des secours vous pouvez leur demander de réanimer vos collègues en priorité. (Ex : En vous montrant menaçant)
XII. RÈGLEMENT GÉNÉRAL
!! Les recs sont fortement demandé !! (Facilite le règlement des différents mais attention ils ne vous donnent pas tout le temps raison)
Les braquages sur les civils doivent avoir des raisons valables (pas de Free-Loot).
Le vol d'armes ou d'équipement dans le coffre du gang ou de l'organisation est totalement interdit.
Pour toute action nécessitant un négociateur, il est interdit de prendre en otage ce dernier.
Un médecin est tenu au serment d'Hippocrate, donc il est interdit de le mettre dans le coma pour le forcer à vous oublier. Il fera tout de même son rapport; c'est à vous de prendre des précautions et d'être masqués si vous voulez que votre identité n'apparaisse pas dans ce dernier.
Il est interdit de vendre de la drogue en moto !
Le RôlePlay ne se limite pas à se connecter à une heure fixe pour ensuite partir en GF, CVC, Cop Bait, ect.... Les membres de groupes qui adoptent cette attitude seront rapidement exclus du plateau illégal du serveur, et dans certains cas, leur progression pourrait être réinitialisée.
Si vous aimez les GunFights (GF), CVC, ect…. Ce serveur n'est peut-être pas fait pour vous. Nous souhaitons mettre en avant les scènes et le rôle, plutôt que les combats de type FPS. Bien sûr, les combats peuvent survenir, mais uniquement si la scène l'exige.
Même dans les activités illégales, il est crucial d'interagir avec les autres joueurs, de créer des liens, de chercher des emplois, et de participer aux événements. L'aspect illégal doit être équilibré par l'aspect légal du serveur.
Assurez-vous que les gangs soit équilibrés en termes de membres et de ressources. Les déséquilibres excessifs peuvent nuire à l'expérience de jeu pour les autres joueurs.
Ne réfléchissez pas seulement en termes de GunFight, explorez d'autres possibilités.
(Prise d‘otage, pression commerciale, Prise/revente d’informations,ect…)
Vous ne pouvez pas vous rajouter dans une scène qui est déjà en cours avec plusieurs parties* en tant qu’allié ou ennemi.
(*LSPD, BCSO, EMS, ORGANISATION, GANG)
ACTIONS AVANT REBOOT :
Braquage de joueurs - [10 minutes]
Braquage de supérettes / Fleeca - [30 minutes]
Braquage de banque central - [2 heures]
Prise d'otage - [1 heures]
Braquage de l’oil rig [2 heures]
Braquage ATM [30min]
LEAD :
!! En tant que lead, vous êtes un personnage important, avec des devoirs et des responsabilités supplémentaires par rapport aux membres de votre groupe !! Les leads ont des responsabilités à tenir en RP (RolePlay) et en HRP (Hors RolePlay). Voici ce qui est attendu de vous :
Communication avec le Staff : Transmettre rapidement les informations importantes au staff.
Respect entre Joueurs : Éviter toute haine HRP envers les autres joueurs, le staff et les groupes.
Cohérence et Respect des Règles : Avoir une cohérence exemplaire dans votre RôlePlay, respecter les règlements, et transmettre les bonnes informations à votre groupe pour éviter les sanctions.
Suivi du Groupe : Assurer un suivi impeccable de votre groupe.
Gestion des Conflits : Maintenir la discipline au sein du groupe et éviter au maximum les conflits inutiles.
XIII. ARME À FEU
Avant d'utiliser une arme, réfléchissez, car vous êtes exposés à de lourdes sanctions en RP si vous tirez sur une personne ou autre.
Un joueur a pour obligation d'avoir une quantité limitée d'armes sur soi : Une arme de poing. Une arme blanche. Une arme lourde.
Mettre un hiérarchie des armes au sein des groupes -> pas de recrue avec un TEC (arme blanche ou batte uniquement).
Ne pas oublier que les armes sont toute différente donc n'ont pas la même capacité de tir. (On n'utilise pas un pistolet à 200m)
Il est interdit de prendre les armes du LSPD/BCSO définitivement, lors d’une PO vous pouvez les retirer mais vous devez leurs rendre à leurs libération.
XIV. BRAQUAGES / PRISE D'OTAGES
ATM : 2 braqueurs minimum
Supérette : 1 otage minimum
Banque/Bijouterie : 3 otages minimum
Pacific : 5 otages minimum
Vous ne pouvez pas braquer la même personne plusieurs fois dans un reboot.
Il est strictement interdit d'utiliser des "faux otages" pour les braqueurs, il faut au moins un véritable otage (par un ami ect.)
Lors de vos scènes il faut penser au FairPlay et laisser des portes de sorties si possible aux autres joueurs.
Le contre braquage est interdit.
Il est interdit de torturer quelqu'un dans le but unique d'obtenir des points de drogue.
Il est interdit de demander plus de 50 000$ pour une demande de rançon.
Le vol d'armes ou d'équipement dans le coffre du gang ou de l'organisation est totalement interdit.
SUPERETTE :
Un maximum 6 braqueurs est autorisé.
Il faut minimum 1 otage (Privilégier un citoyens, "Apu" non compris).
Tout braquage effectué dans une supérette, est considéré comme une prise d'otage due au fait que l'épicier est présent sur la scène, lors de la fuite des braqueurs le commerçant n'est plus compté comme otage.
Vous devez attendre 20 minutes entre chaque braquage de supérette
BANQUE/BIJOUTERIE :
Pour les braquages de banque/bijouterie vous devez être au minimum 4 membres et au maximum 20.
Il faut avoir au minimum 3 otages.
BRAQUAGE D'ENTREPRISE :
La sommes max que vous pouvez prendre est de 100'000$
Pour un braquage d’entreprise il faudra prévenir les staff par tickets au minimum 2H avant la scène (Que la demande soit acceptée et qu'un staff soit en spectateur sur la scène)
XV. RACKETTE
Il est interdit de racketter plus de 10 000$ d'argent propre ou 15 000$ d'argent sale.
Il est interdit de forcer un citoyen à sortir de l'argent de son compte bancaire pour le racketter.
HORS POINTS DE RÉCOLTE/TRAITEMENT :
Vous ne pouvez voler uniquement l'une des 3 choses suivantes :
• L'argent cash
• La marchandise
• L'équipement
En cas de coopération, vous pourrez voler :
• un maximum de 50% de la marchandise légale
• un maximum de 75% de la marchandise illégale
Si la personne ne coopère pas de façon explicite, il n'y a plus de limite et vous pourrez la dépouiller (véhicule non compris).
XVI. COMMUNICATION & RESPECT
Toutes les négociations, trêves ou accords entre les gangs doivent être discutés de manière pacifique et respectueuse, en mettant en
avant les principes même du Roleplay.
Évitez tout comportement offensant, harcelant ou discriminatoire envers les autres. Nous encourageons un environnement respectueux et inclusif pour tous.
Les décisions du STAFF doivent être respectées par toutes les parties impliquées. Ces règles sont conçues pour garantir un environnement de jeu équitable, respectueux et agréable pour tous les joueurs.
XVII. GANG - ORGANISATION - INDÉPENDANT
Une hiérarchie doit être établie au sein d'un groupe avec au moins un leader.
Le recrutement "à la volée" est autorisé uniquement si la scène de recrutement respecte le RP ainsi que la cohérence.
Dans une confrontation avec un autre groupe, chaque partie agit seule. Aucune exception n'est permise. Les accords sont autorisés à condition qu'ils n'offrent pas d'avantages dans les affrontements.
Si votre groupe subit une attaque, évitez de lancer des représailles disproportionnées ou infinies. La vengeance excessive peut entraîner un cycle de violence sans fin et nuire à l'expérience de jeu pour tous.
Toute personne quittant un groupe illégal ou qui trahit son groupe s'expose à une mort RP. Les staffs doivent être mis au courant minimum 48h avant et doivent l'avoir validé.
Lorsqu'une interaction RP débute, il est interdit de se réfugier dans un quartier de gang [10min] (Retour quartier).
Si un joueur veut quitter un groupe illégal, 2 changements de groupe maximum.
Afin de garantir un environnement de jeu équilibré et réaliste, toute alliance entre organisations illégales et/ou gang est strictement interdite.
Chaque organisation criminelle et/ou gang doit opérer de manière indépendante, sans entente, pacte de non-agression ou collaboration avec une autre organisation illégale.
Toute violation de cette règle entraînera des sanctions sévères, pouvant aller jusqu'à la dissolution de l'organisation et/ou du gang et des bannissements en cas d'abus répétés.
INDÉPENDANT :
Les groupe d'indépendant sont composé de 4 personnes maximum afin de faciliter le passage en gang/orga.
Avoir un Fear obligatoire Orga/Gang (dans la limite du raisonnable)
GANG :
Un gang doit être composé au minimum de 5 membres et maximum 25 membres.
Un gang ne peut pas comporter plus de 25 membres.
Il n'y a pas besoin de dossier pour une guerre de gang mais il faut informer obligatoirement les gérants illégaux.
Les Gang ont interdiction de vendre et de produire des armes lourdes.
Armes interdites pour gang : AK47
Interdiction de Production de Méthamphétamine.
Véhicule du lore qui correspond à votre appartenance de Gang.
Fear gang-orga à respecter sous peine de sanction.
ORGANISATION :
Une organisation doit être composé de minimum 5 membres et de maximum 20 membres.
Il est interdit de fabriquer et de récolter de la Weed.
XVIII. DESCENTE
Les descentes se font sous dossier auprès des STAFF en faisant un ticket discord.
En cas de descente sans dossier, vous serez sévèrement sanctionnés.
L'organisation ciblées sera prévenue 15 minutes à l'avance pour un minimum de FairPlay.
Lors d'une descente d'un autre groupe criminel, privilégiez le dialogue avant de déclencher le gunfight. Si un tir retentit, vous êtes libres de répliquer.
XIX. CRAFT D'ARME
Une organisation peut se proclamer gérante de la vente d'armes mais il n'y a rien d'officiel, cela n'offre pas d'avantage si une équipe adverse vient en supériorité l'équipe dite gérante devra se plier à la règle de fear.
XX. WIPE & MORT RP
Après une mort RP, il faut jouer la scène jusqu'à son terme, n'oubliez pas qu'il y a des EMS.
Lorsqu'un dossier de mort RP est validé, vous vous exposez également à une mort RP. Cela inclut toutes les autres morts survenant dans la scène, que ce soit 20 minutes avant, pendant, ou 20 minutes après.
Une fois le dossier de mort RP accepté par l'administration, vous disposez de 48h pour mener à bien votre projet de mort RP.
Si la victime a connaissance du dossier de mort RP en HRP et change ses habitudes, elle risque un BAN.
Lors d'un Wipe volontaire la personne a conscience qu'elle perdra l'entièreté de ses biens (boutique y compris).
XXI. Prise d'Otage des Agents de Police
La prise d'otage d'un agent de police doit rester un acte exceptionnel et motivé par un scénario crédible et bien développé.
Elle ne doit pas être utilisée de manière systématique pour échapper à des interventions mineures.
Toute prise d'otage d'un agent des forces de l'ordre doit avoir une justification claire en RP (exemple : fuite après un braquage ou une opération à haut risque).
Une prise d'otage impliquant un agent de police doit être réalisée par un groupe suffisamment organisé 3 malfaiteurs minimum pour éviter les abus de la part de joueurs solitaires.
Les négociations avec la police doivent être respectées pour permettre une résolution crédible de la situation.
Les preneurs d'otage doivent être ouverts aux dialogues RP et éviter les demandes irréalisables (ex. : un hélicoptère militaire).
Les preneurs d'otage ne peuvent tuer un otage qu'en dernier recours RP et après avoir laissé plusieurs opportunités de résolution pacifique.
Tout abus ou prise d'otage faite sans respect des règles RP peut entraîner des sanctions (avertissement, kick, ou ban temporaire selon la gravité).
XXII. Revendication
Les revendications doivent être faites de manière RP (appels anonymes, messages cryptés, marquages spécifiques, etc.) et éviter tout abus de mécanismes ou comportements HRP pour gagner un avantage.
Lors des revendications, il est interdit d’adopter un comportement toxique, même dans le cadre d’un RP hostile. Les conflits RP doivent rester dans les limites du fair-play et respecter l’expérience de jeu des autres joueurs.
Lorsqu'un groupe revendique une attaque ou une action criminelle majeure, celle-ci doit être accompagnée d'une justification cohérente (ressources, rivalité, etc.) et non effectuée de manière abusive ou aléatoire.
Toute revendication abusive, répétée ou injustifiée pourra entraîner des sanctions (avertissement, retrait du statut illégal ou suspension temporaire).
Chaque groupe ne peut revendiquer qu'un seul point illégal à la fois. Si un groupe revendique un point de drogue ou un point illégal spécifique, il ne peut pas en revendiquer un autre tant que cette revendication est active.
Gestion des Conflits : Si un autre groupe souhaite contester un point revendiqué, cela doit se faire dans le cadre d'un RP structuré (négociation, guerre de territoire, etc.).
Les STAFFS n'intervienne pas dans la gestions des différentes revendications ! [Nous ne donnons pas de revendication au groupe a vous de la faire en RP]